Osé, restaurant bio à Angers

En décembre 2012, Catherine Pasquet, alors enseignante, mais aussi passionnée de gastronomie, tente une reconversion professionnelle en ouvrant « Osé », au 19 de la Rue Toussaint à Angers.

Elevée dans la culture du bien manger, l’envie est forte depuis déjà de nombreuses années de créer un lieu intime, cosy et chaleureux. La ligne directrice sera celle d’une cuisine simple, mais créative, associant la passion des produits frais, de saison et issus de l’Agriculture biologique, mais aussi des fleurs comestibles, des plantes aromatiques et des épices.

En 2015, Bernard Joly, compagnon de vie de Catherine, rejoint l’équipe pour venir en renfort de cette adresse qui assoit sa notoriété, notamment avec une reconnaissance Gault et Millau.

Décembre 2018, une nouvelle ambition pour Osé

Petit à petit, la petite salle du 19 de la Rue Toussaint ne permet plus d’accueillir les demandes de réservations. L’envie de s’agrandir se fait alors de plus en plus pressante. Amoureux de ce quartier historique et touristique, Osé, fidèle à son nom, se lance le défi de racheter « La Villa Toussaint », cette belle institution angevine. L’opportunité de continuer l’aventure du 19 dans la même rue est si belle !!!

Catherine Pasquet et Bernard Joly, propriétaires des lieux poursuivent l’aventure en étoffant la nouvelle carte, tout en gardant le concept des produits issus pour la plupart de l’Agriculture biologique et rigoureusement sélectionnés auprès de fournisseurs essentiellement locaux.

Le 11 décembre 2018, quasiment six ans jour pour jour après sa création, Osé commence l’écriture de son deuxième chapitre avec une équipe renforcée, en cuisine comme en salle.

La décoration fait la part belle aux matériaux bruts et naturels, bois, pierre, lin, cuir, végétaux … Baignée de lumière, la salle laisse aussi la place à une vaisselle créée spécialement par une céramiste locale.


Reserver une table
02 41 31 45 63